This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

Phlébite : agir vite pour éviter les complications - Le Magazine de la santé

x

Comment traiter la phlébite avec 5 solutions naturelles

La phlébite peut être dangereuse si elle n'est pas traitée à temps. Nous devons donc prendre des mesures pour éviter les complications qui peuvent mettre notre santé en danger.


Thank for watching my channel.
If you like this video, please Subscribe my channel:

Les phlébites sont-elles douloureuses ?

Les signes des phlébites restent compliquées et très variées. Les douleurs ne sont pas toujours présentes. Voici les explications du Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue.

Pour plus d'informations, consultez aussi
x

Quels sont les symptômes d'une phlébite ?

Quels sont les symptômes d'une phlébite ?

La zone de la phlébite est douloureuse, gonflée, rouge, et durcie lorsqu’on la palpe.
On peut parfois observer quand on palpe la zone atteinte que la douleur diffuse dans la jambe. Cette zone peut être pâle ou bleutée, et les veines de surface peuvent être gonflées.

Une prise de sang et une échographie permettent de confirmer ou non le diagnostic.

Savez-vous comment éviter une phlébite?

Dans cette vidéo, je vous montre quelques exercices à faire pour favoriser une bonne circulation sanguine en position assise et en position debout.

Pour recevoir mon bonus gratuitement ''Comment être dans votre zone optimale d'entraînement''



Site Web :
x

vous avez un caillot de sang ?! Examinez vous le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard

Comment se forme un caillot dans le sang ?
Qu'est-ce qu'une thrombophlébite ?
Qu'est-ce qui provoque une phlébite ?
Qu'est-ce qu'une phlébite superficielle ?
prévention phlébite aspirine

comment eviter phlebite apres operation

prevention phlebite voyage avion

phlebite marcher ou repos

alimentation pour eviter phlebite

phlebite suite operation

phlébite opération chirurgicale

phlebite avion symptomes
suivez-nous sur Facebook à :

Carefree Melody par Twin Musicom est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (
Source :
Artiste : __url_artiste__

Images sous licence CC:
Https://pixabay.com/
Https://commons.wikimedia.org/
Https://
Http://
Https://
Http://
Http://
Https://pixabay.com/
Http://
Http: // / ...
Source : .amelioretasante.santeplusmag.com

**AVERTISSEMENT**

Le matériel et les informations contenues sur la chaine de cuisine et de soins à domicile ne sont fournis qu'à des fins générales et éducatives et ne constituent aucun conseil juridique, médical ou autre sur tout sujet. Aucune information sur nos vidéos ne peut remplacer un diagnostic et un traitement par votre professionnel de la santé. Toujours demander l'avis de votre médecin ou autre fournisseur de soins de santé qualifié avant de commencer tout nouveau régime ou de traitement et avec toutes les questions que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème médical, contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé.

Qu’est-ce qu’une phlébite ?

Il existe plusieurs termes qui peuvent désigner une phlébite. Selon le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, l'embolie pulmonaire serait le risque majeur.

Pour aller plus loin, consultez aussi
x

Découvrez les 10 signes précurseurs d’un caillot de sang qu’il ne faut absolument pas ignorer

Découvrez les 10 signes précurseurs d’un caillot de sang qu’il ne faut absolument pas ignorer...
Pour ne rien perdre de Best of the web, abonnez-vous: ►►

Les caillots de sang sont des collections de sang qui sont passées d'un état liquide à un état semblable à un gel. En général, ils ne nuisent pas à votre santé, car ils protègent votre corps contre les saignements quand il fait mal. Cependant, quand ils apparaissent dans les veines profondes, ils peuvent être extrêmement dangereux.

La thrombose veineuse profonde est le type de caillot de sang le plus dangereux et peut entraîner un «colmatage» dans la circulation sanguine. Cela peut également avoir des conséquences très graves si l'un des caillots se sépare de son lieu d'apparition et atteint les poumons ou le cœur.

Nous avons recueilli les signes les plus importants que vous devez faire attention à reconnaître les symptômes de la thrombose veineuse profonde le plus rapidement possible, et consultez votre médecin.

10. Une fréquence cardiaque accélérée:

Si vous avez un caillot sanguin dans les poumons, vous pourriez ressentir des palpitations cardiaques. Dans ce cas, la tachycardie peut être causée par un faible niveau d'oxygène. Et par conséquent, votre cœur essaie de compenser cette faute en commençant à battre plus vite.

9. Difficultés à respirer:
Si vous réalisez soudainement que vous avez de la difficulté à respirer profondément, cela peut être un symptôme d'un caillot sanguin dans les poumons, également appelé embolie pulmonaire.

8. Toux sans raison apparente
Si vous avez parfois des attaques inattendues de toux sèche, d'essoufflement, d'accélération du rythme cardiaque et de douleur thoracique, cela pourrait être une embolie pulmonaire. Vous pouvez également cracher du mucus et même du sang.

7. Douleurs dans la poitrine:
Si vous ressentez une douleur dans votre poitrine lorsque vous respirez profondément, cela pourrait être l'un des symptômes d'une embolie pulmonaire.

La douleur est généralement aiguë et intense, et vous pouvez facilement penser que vous avez une crise cardiaque. La principale différence entre les deux est qu'une embolie pulmonaire s'aggrave toujours avec la respiration. Dans tous les cas, vous devriez demander de l'aide immédiatement, sinon les conséquences pourraient être fatales.

6. Décoloration sombre ou rouge sur une jambe:
Si des taches noires ou rouges apparaissent sur votre peau sans raison apparente, cela pourrait être le symptôme d'un caillot sanguin dans votre jambe. Vous pouvez ressentir de la chaleur et de la sensibilité dans cette zone, ou même de la douleur lorsque vous vous étendez les orteils.

5. Douleur dans les bras ou les jambes:
Bien qu'il soit habituellement nécessaire d'avoir plusieurs symptômes pour diagnostiquer la thrombose veineuse profonde, le seul signe sérieux que vous pourriez avoir est la douleur. La douleur d'un caillot de sang peut facilement être confondue avec une crampe musculaire, mais ce type de douleur survient généralement lorsque vous marchez ou que vous levez vos pieds.

4. Gonflement d'un membre:
Si vous remarquez soudainement qu'une de vos chevilles est enflammée, cela pourrait être un symptôme alarmant de thrombose veineuse profonde. Cette condition est considérée comme une urgence, car un caillot peut se détacher et atteindre l'un de ses organes.

3. Marques rouges sur votre peau:
Avez-vous remarqué que des traces soudainement rouges sont apparues le long de vos veines? Ressentez-vous de la chaleur ou de la sensibilité lorsque vous les touchez? Ce n'est peut-être pas une blessure courante, vous devriez donc consulter votre médecin immédiatement.

2. Vomissements:
Vomissements peuvent être un signe qui indique que vous pouvez avoir un caillot de sang dans votre abdomen. Cette condition est appelée ischémie mésentérique et s'accompagne souvent de douleurs intenses dans la région abdominale. Si vos intestins ne reçoivent pas assez de sang, vous pouvez également vous sentir nauséeux et même avoir du sang dans vos selles.

1. Cécité partielle ou complète d'un oeil:
La perte partielle ou totale indolore de l'un de vos yeux est généralement un signe d'occlusion de l'artère centrale de la rétine. Il s'agit d'une urgence médicale très grave, surtout si vous avez des symptômes supplémentaires tels que des étourdissements, des problèmes d'équilibre et d'équilibre.

Si vous avez remarqué l'un de ces symptômes chez vous, consultez votre médecin dès que possible. Rappelez-vous qu'un caillot de sang peut être mortel s'il n'est pas traité rapidement et correctement.

Vidéo:
Source: sympa-sympa.com

9 Symptômes De La Thrombose Qu'il Ne Faut En Aucun Cas Négliger

Bienvenue sur notre chaîne.
Abonnez-vous ✔ | Partagez ✔ | Commentez ✔ | Aimez ✔


La thrombose veineuse profonde est une maladie dangereuse qui se développe quand un thrombus se forme dans le système des veines profondes des extrémités inférieures. Cette pathologie a quelques manifestations caractéristiques.


1. Les douleurs aux jambes.
La douleur dans l'extrémité inférieure affectée est le symptôme principal de la thrombose veineuse profonde. Dans certains cas, cela peut être la seule manifestation de la maladie. De plus, le patient ressent souvent une douleur aiguë et sévère dans la zone du muscle gastrocnémien (situé au niveau du mollet) sans avoir d'autres symptômes. Il est nécessaire d'effectuer une méthode de diagnostic différentiel de ce symptôme avec les crampes musculaires.

2. L'enflure d'un membre.
Si vous remarquez qu'une de vos chevilles enfle de façon soudaine, il faut être prudent car cela pourrait être un symptôme précoce de thrombose veineuse profonde. Dans ce cas, vous devriez immédiatement consulter un médecin car le thrombus peut obstruer les vaisseaux de certains organes vitaux à tout moment.

3. L'apparition de rayures rouges sur la peau.
Si un thrombus s'est formé dans le système des veines profondes dans les extrémités inférieures, la zone affectée de la peau peut prendre une couleur rougeâtre ou bleuâtre. Dans certains cas, la peau devient pâle. De plus, la température locale augmente (la peau devient chaude quand on la touche).


4. La tachycardie.
L'accélération du rythme cardiaque est provoquée par le manque d'air qui se produit dans les cas de thrombo-embolie de l'artère pulmonaire. Dans cette situation, le cœur essaie de compenser cette déficience en accélérant ses contractions.

5. Les douleurs à la poitrine.
Une douleur aiguë et intense à la poitrine est la manifestation la plus courante de la thrombo-embolie de l'artère pulmonaire. Ce symptôme peut donner l'impression d'avoir une crise cardiaque. La caractéristique qui distingue le plus cette maladie des autres est que, dans les cas de thrombo-embolie de l'artère pulmonaire, l'intensité de la douleur augmente quand on respire.

6. Le manque d'air.
Un essoufflement sévère et une augmentation de la fréquence des mouvements respiratoires (jusqu'à 30 ou 40 par minute) sont les principaux signes caractéristiques de la thrombo-embolie de l'artère pulmonaire. De plus, vous risquez d'avoir la peau pâle.

7. L'expectoration de sang.
Ce symptôme se produit chez environ un quart des patients qui souffrent de thrombo-embolie de l'artère pulmonaire. Il est fréquent de voir apparaître des crachats mêlés de sang lors de l'infarctus pulmonaire.


8. Les douleurs à l'abdomen.
Le signe principal de la thrombose des vaisseaux mésentériques est une douleur sévère à l'abdomen provoquée par une ischémie (un dysfonctionnement de l'apport de sang) d'une certaine zone de l'intestin.

9. Les vomissements.
Les nausées et les vomissements sont des manifestations caractéristiques de la thrombose mésentérique. Cependant, les vomissements n’améliorent pas la situation. Dans certains cas, on pourra aussi retrouver du sang dans les selles.



La thrombose est une maladie extrêmement dangereuse qui peut provoquer des complications graves, voire la mort. Consultez immédiatement votre médecin si vous pensez avoir un des symptômes décrits ci-dessus.

#11 des Tendances #santé #astuces

...............................
Chaîne similaire
✔NATURAL ROSE
✔Belle Bijou
✔Natural Cures

Symptômes d’une thrombose veineuse dans les jambes

Symptômes d’une thrombose veineuse dans les jambes
-----------------------------------------------------
Abonnez-vous à ma chaîne! Merci!
Pour les questions relatives au droit d'auteur, veuillez nous conta

Voici 8 Signes Qui Montrent Que Vous Avez Peut-Être Un Caillot De Sang

Voici 8 Signes Qui Montrent Que Vous Avez Peut-Être Un Caillot De Sang

suivez-nous sur Facebook à :

Carefree Melody par Twin Musicom est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (
Source :
Artiste : __url_artiste__

Images sous licence CC:
Https://pixabay.com/
Https://commons.wikimedia.org/
Https://
Http://
Https://
Http://
Http://
Https://pixabay.com/
Http://
Http: // / ...
Source : .amelioretasante.santeplusmag.com

**AVERTISSEMENT**

Le matériel et les informations contenues sur la chaine de cuisine et de soins à domicile ne sont fournis qu'à des fins générales et éducatives et ne constituent aucun conseil juridique, médical ou autre sur tout sujet. Aucune information sur nos vidéos ne peut remplacer un diagnostic et un traitement par votre professionnel de la santé. Toujours demander l'avis de votre médecin ou autre fournisseur de soins de santé qualifié avant de commencer tout nouveau régime ou de traitement et avec toutes les questions que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème médical, contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé.
x

Veines, varices, phlébites : les sports à éviter - Ariel...

Ariel Toledano est angiologue-phlébologue, spécialisé en médecine vasculaire et en échographie doppler. Il nous recommande les sports excellents pour une bonne tonicité veineuse et ceux à éviter. Interview de Chloé Beaufils.

Phlébite des bras et phlébite des jambes: sont-elles pareilles?

Les causes des phlébites des membres supérieures et celles des membre inférieurs ne pas du tout les mêmes. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous explique tout.

Pour plus d'informations, consultez aussi
x

Qu’est-ce qu’une phlébite ?

Une phlébite est un caillot de sang se formant dans une veine et bloquant donc la circulation du sang dans ce vaisseau. Attention, c’est très différent d’un caillot dans une artère. Dans une artère, un caillot provoque un infarctus, par exemple au niveau du cœur où l’on parle d’infarctus du myocarde, ou du cerveau où l’on qualifie d’Accident Vasculaire Cérébral un infarctus du cerveau.
Le plus souvent, une phlébite se produit dans les veines des jambes, plus rarement ailleurs. Le risque est que ce caillot se détache et parte dans la circulation auquel cas il peut provoquer une embolie pulmonaire parfois gravissime.

Qu’est-ce que l’érysipèle ? - Santé 365

L'érysipèle est une infection bactérienne qui provoque des lésions rouges, enflées et délimitées causant beaucoup de douleurs, habituellement dans les jambes. Nous allons voir comment être sûr de son diagnostic.
* Subcribe here :
* All Playlist:
► Santé 365 :
► Maladie :
NOUVELLES 24H

VLOG BLA-BLA : Tout sur ma Phlébite (comment reconnaître les signes)

Déroule la barre pour plus d'infos !!!

IMPORTANT : Suite aux changement Youtube/Google + , n'hésites pas à m'ajouter dans ton compte Google + pour que je puisse répondre à tes futurs commentaire :-)

Voici le lien :

Vous pouvez me suivre sur :
FACEBOOK :
MON BLOG :
INSTAGRAM : caroandcoo
SNAPCHAT : caroandcoo
TWITTER : caroandcoo

ME CONTACTER : caroandcoo@gmail.com
x

CE QUI VA VOUS ARRIVER 1 MOIS AVANT UN AVC

Please watch: MIRACULE CITRON ET DE BICARBONATE DE SODIUM: 10 000 FOIS PLUS PUISSANTE QUE LA CHIMIOTHERAPIE !!!
--~--
1 mois avant un AVC, votre corps va vous envoyer ces signaux alarmants – Ne les ignorez pas !

Comment prévenir les AVC ?
Il est tout à fait possible de prévenir les AVC voire de les éviter en adoptant certains gestes essentiels à un mode de vie sain :

Une alimentation équilibrée exempt d’aliments trop gras et trop sucrés, privilégiez les fruits, les légumes et les céréales complètes, les viandes maigres et les aliments riches en potassium
L’arrêt du tabagisme
La diminution voire l’arrêt de la consommation d’alcool
La pratique régulière d’une activité physique
Le contrôle de la tension artérielle et un suivi médical fréquent
Une meilleure gestion du stress
Le maintien de votre poids santé

L’AVC en chiffres en France
33 000 personnes décèdent chaque année à la suite d’un AVC
771 000 personnes ont été touchées par un AVC et souffrent encore des lésions
130 000 personnes sont atteintes d’un AVC chaque année
1ère cause de handicap chez l’adulte, 2ème cause de démence après la maladie d’Alzheimer et 3ème cause de mortalité après les cancers et l’infarctus du myocarde
3 personnes sur 4 atteintes d’un AVC ont plus de 65 ans mais le nombre de jeunes augmente en raison du diabète et de l’obésité.

Merci pour votre abonnement à notre chaine.
Nous avons créé cette chaine pour soutenir les associations caritatives, en y reversant les revenus publicitaires.
Nous souhaitons egalement repondre a vos besoins, vos attentes en réalisant des vidéos pouvant vous apporter des informations utiles pour améliorer votre quotidien.
N'hesitez pas à nous faire par de vos questions, besoins nous aurons plaisir à vous proposer des solutions.
N'hésitez pas à partager les vidéos pour faire grandir cette chaine.
Vous pouvez nous suivre sur les reseaux sociaux suivants.








☠ Abonne-toi à la chaîne :
Chaîne ayant pour vocation à donner des conseils santé et bien-être pour vivre plus heureux ensemble. N'hésite pas à jeter un œil à mes playlists :

---------
Restons en contact ! 😊
La page Facebook de Like & Share. C'est là-bas que je blogue donc si tu aimes lire, tu peux liker ma page.
▶️*FACEBOOK* :


Images sous licence CC:
Https://pixabay.com/
Https://commons.wikimedia.org/
Https://
Http://
Https://
Http://
Http://
Https://pixabay.com/
Http://
Http: // / ...
Source : .

**AVERTISSEMENT**

Le matériel et les informations contenues sur la chaine de cuisine et de soins à domicile ne sont fournis qu'à des fins générales et éducatives et ne constituent aucun conseil juridique, médical ou autre sur tout sujet. Aucune information sur nos vidéos ne peut remplacer un diagnostic et un traitement par votre professionnel de la santé. Toujours demander l'avis de votre médecin ou autre fournisseur de soins de santé qualifié avant de commencer tout nouveau régime ou de traitement et avec toutes les questions que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème médical, contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé.

Comment soigne-t-on une phlébite?

Le traitement des phlébites associe généralement les anticoagulants et la contention. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet.

Pour plus d'informations, consultez aussi

Voici 6 exercices à pratiquer qui soulagent efficacement et durablement les jambes lourdes et doulou

Voici 6 exercices à pratiquer qui soulagent efficacement et durablement les jambes lourdes et douloureuses :
suivez-nous sur Facebook à :

Carefree Melody par Twin Musicom est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (
Source :
Artiste : __url_artiste__

Images sous licence CC:
Https://pixabay.com/
Https://commons.wikimedia.org/
Https://
Http://
Https://
Http://
Http://
Https://pixabay.com/
Http://
Http: // / ...
Source : .amelioretasante.santeplusmag.com

**AVERTISSEMENT**

Le matériel et les informations contenues sur la chaine de cuisine et de soins à domicile ne sont fournis qu'à des fins générales et éducatives et ne constituent aucun conseil juridique, médical ou autre sur tout sujet. Aucune information sur nos vidéos ne peut remplacer un diagnostic et un traitement par votre professionnel de la santé. Toujours demander l'avis de votre médecin ou autre fournisseur de soins de santé qualifié avant de commencer tout nouveau régime ou de traitement et avec toutes les questions que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème médical, contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé.

Ma phlébite : 2 ans après !

Déroule la barre pour plus d'infos !!!

Vous pouvez me suivre sur :
FACEBOOK :
INSTAGRAM : caro.bookine
INSTAGRAM : caroandcoo

ME CONTACTER : caroandcoo@gmail.com

Phlébite en cas de grossesse: quels sont les mécanismes?

La grossesse favorise effectivement l'apparition de phlébites. Le mécanisme peut être d'origine mécanique ou lié à des modifications de la coagulation. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet.

Pour plus d'informations, consultez aussi

Shares

x

Check Also

x

Menu